Nos partenaires

Union des jeunes avocats

L’UJA de Paris est une association à vocation syndicale créée en 1922 qui accompagne au quotidien les jeunes avocats dans leur insertion dans la profession. L’UJA est la première association d’avocats à Paris, tant par le nombre de ses adhérents que par celui de ses élus présents dans les institutions représentatives du Barreau.

LOGO UJA BLEU BASELINE 1

ACE, Avocats ensemble.​

Créée en 1992, l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises représente l’ensemble du barreau d’affaires français, réunissant les cabinets de conseils d’entreprises de toutes dimensions, français et internationaux. L’ACE est présidée depuis octobre 2021 par Emmanuel Raskin, avocat au Barreau de Paris, ancien membre du Conseil National des Barreaux.

logo ace 2021

Association Française des Juristes d’Entreprise​

L’AFJE, créée en 1969, répond à trois préoccupations majeures de la profession juridique : le rôle du juriste en entreprise, sa place parmi les autres professions du droit, et la nécessité de programmes de formation adaptés.

Son opposition au monopole du droit par les avocats a conduit à la reconnaissance légale du métier de juriste d’entreprise en 1971.

AFJE 1

Eurojuris France

Depuis 1987, EUROJURIS FRANCE accompagne les professionnels du droit dans leur développement et leur modernisation.

Grâce à des programmes de formation, des échanges de savoir-faire et une veille juridique, l’objectif est d’assurer une qualité de service améliorée à une clientèle variée, comprenant des entreprises, des collectivités territoriales et des particuliers.

Eurojuris